Cette recette de biscuits au citron est facile et inratable. Vous obtiendrez de délicieux biscuits incroyablement doux. Leur saveur intense de citron procure un réel plaisir en bouche. La pâte est prête en très peu de temps. Je vous recommande de choisir des citrons bio pour un meilleur résultat. Votre famille sera séduite par le goût unique de ces biscuits. Dégustez-les avec une tasse de thé ou de café, au petit déjeuner ou au goûter. Vous verrez que personne ne résistera à ces biscuits tendres et savoureux. Voyons maintenant comment les préparer!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: environ 25 cookies

Ingrédients

1 œuf
1 jaune d’œuf
100 g de sucre
120 g de beurre
300 g de farine
1 zeste de citron (râpé)
30 ml de jus de citron
2 cuillères à café de levure chimique
Sucre granulé
Sucre glace

Préparation

Comment faire les biscuits au citron?


Dans un bol, mettre le sucre et le beurre en morceaux. Les travailler avec une cuillère en bois ou un batteur jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux. Ajouter l’œuf et le jaune, le jus et le zeste de citron. Mélanger à nouveau avec la cuillère. Incorporer également la farine avec la levure. Il faut obtenir un mélange solide mais mou. Le compacter en l’enveloppant dans du film alimentaire et en le mettant au frigo pendant une bonne demi-heure.

Reprendre la pâte et former des boules aussi grosses que des noix. Les passer d’abord dans le sucre glace puis dans le granulé. Mettre toutes les boules obtenues dans une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 12/15 minutes. Faire refroidir les biscuits au citron avant de les servir.