Voici une recette simple et délicieuse qui vous fera faire des économies. Le pain perdu se prépare avec des restes de pain. Rassis ou pas, tout ce que vous avez à la maison fera l’affaire. C’est une préparation classique et peu coûteuse, qui est également très bonne. En appliquant cette méthode, vous obtiendrez du pain frit doux et parfumé à la cannelle, parfait pour le petit déjeuner ou le goûter. Les ingrédients sont très peu nombreux et intemporels. Voyons maintenant la recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

Environ 250 g de pain
3 petits œufs
Environ 120 ml de lait
60 g de beurre
Sucre au goût
Cannelle

Préparation

Comment faire le pain perdu?


Dans un bol, battre les œufs avec une fourchette. Dans un autre bol, mélanger le lait et la cannelle. Faire chauffer la moitié du beurre dans une poêle. Couper le pain en tranches d’un peu plus d’un pouce de haut. Les passer dans le lait en les mouillant d’abord d’un côté, puis de l’autre. Les passer ensuite dans l’œuf.

Faire chauffer du beurre dans une poêle antiadhésive. Mettre les tranches de pain à frire en les faisant dorer d’un côté, puis de l’autre.

Dès qu’ils sont dorés, les retirer de la poêle et les faire sécher sur du papier absorbant. Alors qu’ils sont encore chauds, les passer dans le sucre afin qu’ils soient complètement couverts. Le pain perdu est prêt.