Ce gâteau sans cuisson au Kinder Bueno est réellement invitant. Rien que la vue de cette belle pâtisserie vous donne l’eau à la bouche. En plus, sa recette est simple et rapide. Et vous n’aurez pas à utiliser le four pour la cuire. Il suffit de placer votre gâteau au réfrigérateur ! Pratique, n’est-ce pas ? Donc, si vous recherchez une idée de pâtisserie gourmande et riche en chocolat, ce gâteau répondra certainement à vos attentes. Bien sûr, vous pouvez la décorer à votre guise ! Alors, qu’attendez-vous pour préparer ce délice ? Faites défiler pour voir la liste des ingrédients et la recette.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 6 heures

Ingrédients

Pour la base de biscuits et gaufrettes:
90 g de biscuits au cacao
90 g de gaufrettes aux noisettes
80 g de beurre

Pour la crème de noisettes:
200 g de crème fraîche
400 g de mascarpone
150 g de pâte à tartiner chocolat blanc
4 g de gélatine
40 g de sucre glace vanille (facultatif)
q.s Extrait de Vanille

Pour la décoration:
q.s Pâte à tartiner chocolat blanc
q.s Nutella
q.s de Kinder Bueno
q.s Noisettes hachées
q.s Pépites de chocolat

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson au Kinder Bueno ?

Préparer la base de biscuits et de gaufrettes

Pulvériser les biscuits dans un hachoir ou avec un verre. Ajouter les gaufrettes hachées et mélanger. Verser le beurre fondu et mélanger. Tapisser le fond d’un moule articulé de 20 cm de diamètre de papier sulfurisé. Verser le mélange de biscuits et de gaufrettes. Bien écraser avec le dos d’une cuillère afin de le compacter. Placer la base au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes.

Préparer la crème Kinder Bueno

Fouetter la crème jusqu’à l’obtention d’une neige ferme (pour une saveur plus sucrée, ajouter 40 g de sucre glace). Ajouter le mascarpone et fouetter un peu plus. Ajouter ensuite la vanille et la pâte à tartiner chocolat blanc. Fouetter légèrement la crème.

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Prendre une cuillerée de crème au Kinder Bueno et la verser dans un verre. Faire chauffer la crème dans le verre au micro-ondes et y dissoudre la gélatine pressée. Verser la gélatine dissoute dans le reste de la crème bueno et bien mélanger.

Assembler le gâteau au Kinder Bueno

Verser la crème sur la base et égaliser. Placer le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 5-6 heures. Le transférer ensuite dans un plat de service. Décorer avec du Nutella, de la pâte à tartiner chocolat blanc, des noisettes hachées, des pépites de chocolat et de petits morceaux de Kinder Bueno.

Remettre le gâteau sans cuisson au Kinder Bueno dans le réfrigérateur et le laisser là jusqu’au moment de servir.