Simple et délicieux, ces rouleaux de courgettes d’été sont très faciles à préparer. Ils sont incroyablement savoureux et plairont à tous dès la première bouchée. Ils peuvent aussi être servis comme plat unique à toute la famille. Impressionnez également vos convives avec cette recette succulente et rapide!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

3 grosses courgettes
250 g de jambon cuit (tranché finement)
300 g de mozzarella
q.s d’huile d’arachide (pour la friture)
Sel
Feuilles de basilic
q.s de farine

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes d’été?


Couper la mozzarella en fines tranches et les égoutter dans une passoire.

Laver les courgettes sous l’eau courante, les couper en enlevant les deux extrémités. Retirer une première tranche fine et couper les courgettes en tranches d’environ 2 mm.

Verser de l’huile d’arachide dans une grande poêle basse et la faire chauffer à feu moyen-vif.

Préparer les courgettes en farinant chaque tranche des deux côtés. Les faire frire dans l’huile chaude en les faisant dorer des deux côtés. Placer les courgettes à égoutter progressivement sur une plaque recouverte de papier absorbant. Saler légèrement. Pour une version plus légère, griller les courgettes sur une plaque chauffante sans les fariner.

Dès que toutes les courgettes sont cuites, les farcir en mettant un morceau de mozzarella et de jambon sur une extrémité. Rouler et placer les rouleaux progressivement avec le côté de la fermeture en dessous dans un plateau. Décorer de feuilles de basilic.

Pour une version filandreuse, il suffit de passer les rouleaux 8 minutes au four à 180 °. Les rouleaux de courgettes d’été sont prêts à être dégustés. Bon appétit!