Pain de viande roulé enrichi de fromage

Par Jessica Merchant

Concoctez ce délicieux pain de viande roulé enrichi de fromage pour les occasions spéciales! Vos convives seront impressionnés par son allure invitante et son goût exquis. Ce pain de viande est préparé avec des ingrédients simples que l’on trouve habituellement dans toutes les cuisines. Leur fusion forme un mets copieux qui satisfera tout le monde. Servez-le en deuxième plat ou en plat principal! Le succès sera garanti si vous suivez mes instructions à la lettre .

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

600 g de viande hachée mélangée (bœuf, porc et saucisses émiettées)
150 g de chapelure
3 œufs
60 g de parmesan râpé
Une demi-gousse d’ail
1 cuillère à soupe de persil frais haché
60 ml d’huile d’olive extra vierge
150 g de jambon cuit tranché
150 g de mozzarella
100 g de jambon cuit
Sel au goût

Préparation

Comment faire le pain de viande roulé enrichi de fromage?

Dans un grand bol, déposer la viande hachée, la chapelure, les œufs, le parmesan râpé, l’ail, l’huile et le persil. Pétrir le tout vigoureusement jusqu’à ce que le mélange soit mou et malléable. L’étaler sur une feuille de papier sulfurisé en essayant de lui donner une forme rectangulaire. Ajouter la mozzarella en tranches, puis le jambon cuit. Rouler en scellant bien les bords. Donner au mélange la forme d’un pain de viande et le recouvrir de quelques tranches de fromage, si souhaité.

Placer dans un moule à pain, badigeonner d’huile et recouvrir de papier d’aluminium. Faire cuire dans un four à 220 degrés pendant 45 minutes. Le pain de viande roulé enrichi de fromage est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.