Préparez cette recette originale de muffins façon pizza en toute occasion. Ils sont tellement savoureux que tout le monde les appréciera. Alors, faites plaisir à votre famille ou à vos convives avec cette recette rapide et délicieuse. Vous pouvez garnir vos pizzas de mille façons. Ici, j’ai choisi la version classique, avec des tomates et de la mozzarella. N’hésitez pas à concocter ces merveilles autant de fois que vous le souhaitez. Pensez juste à varier les ingrédients. Dégustez ces mini pizzas à tout moment, en collation ou au dîner. Voyons ensemble comment les préparer.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 10 muffins

Ingrédients

380 g de farine
16 g de levure chimique
240 g d’eau
5 g de sel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

publicité

Pour l’assaisonnement :
130 ml de purée de tomates
200 g de mozzarella
Origan
q.s Huile d’olive

Préparation

Comment faire les muffins façon pizza ?


Verser la farine dans un bol avec la levure. Puis, verser l’eau peu à peu, l’huile et le sel. Pétrir jusqu’à avoir une boule lisse et douce. Diviser la pâte en 12 parties égales et les écraser pour façonner de petits disques.

Les remplir de tomate, de mozzarella hachée et d’origan. Fermer ensuite ces petites pizzas dans un paquet, puis les disposer dans des moules à muffins bien huilés. Assaisonner avec de la tomate et de la mozzarella.

Faire cuire les muffins façon pizza dans un four statique à 180 ° C pendant 20/25 minutes. Servir chaud.