Émerillons de pâte feuilletée remplis de crème à l’orange et de pépites de chocolat

Par Jessica Merchant

Ces émerillons de pâte feuilletée remplis de crème à l’orange et de pépites de chocolat sont appétissants. Leur délicieux parfum et leur saveur exquise vous conquerront. La préparation de ces fabuleuses pâtisseries ne vous prendra que peu de temps. Mais le résultat sera étonnant. Vous verrez que les ingrédients, même s’ils sont simples, se marient à merveille. Voyons ensemble la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

Pour la crème à l’orange:
Jus de 3 grosses oranges
Zeste râpé d’une orange
2 œufs
200 g de sucre
30 g de beurre
2 cuillères à soupe de farine

Autres ingrédients:
1 rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire)
150 g de pépites de chocolat
Cassonade
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire les émerillons de pâte feuilletée remplis de crème à l’orange et de pépites de chocolat?

Tout d’abord, préparer la garniture. Sur le feu dans une casserole, battre les œufs, ajouter le sucre et la farine, le beurre fondu, les zestes d’orange et bien mélanger. Ajouter le jus d’orange petit à petit en continuant de mélanger. Transférer à feu doux, cuire jusqu’à épaississement, en remuant constamment. La crème doit être un peu plus douce qu’une crème anglaise. La couvrir d’un film alimentaire et laisser refroidir.

Allumer le four à 180 °.

Dérouler le rouleau de pâte feuilletée en laissant son papier sulfurisé en dessous. Étaler la crème d’orange froide sur la pâte, recouvrir avec les pépites de chocolat dispersées sur toute la surface. Rouler la pâte en un rouleau pas trop serré, la mettre dans une plaque, puis au congélateur pendant 30 minutes.

Sortir le rouleau du congélateur et le couper en tranches de 1 cm. Poser les émerillons obtenus sur du papier sulfurisé, espacés les uns des autres. Saupoudrer chaque émerillon d’un peu de cassonade en faisant attention à ne pas laisser passer le sucre sur le papier sulfurisé (il brûle et devient amer).

Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 15/20 minutes. Les émerillons de pâte feuilletée remplis de crème à l’orange et de pépites de chocolat doivent devenir dorés et caramélisés. Les laisser refroidir, les saupoudrer légèrement de sucre avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.