Tarte de pommes de terre aux courgettes et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Rien que l’aspect de cette tarte de pommes de terre aux courgettes et à la mozzarella est ragoûtant. Et sa saveur est tout aussi plaisante. La fusion des ingrédients est vraiment sensationnelle et sa consistance filandreuse est une vraie bonté pour le palais. Cette tarte peut servir de plat principal à toutes les occasions. Préparez votre tarte salée en un rien de temps et profitez de votre repas avec délectation !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

300 g de pommes de terre
1 courgette
100 g de jambon cuit
3 mozzarellas
Chapelure au goût
Fromage râpé au goût
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire la tarte de pommes de terre aux courgettes et à la mozzarella ?

Faire bouillir les pommes de terre dans beaucoup d’eau bouillante. Une fois cuites, les égoutter, les laisser refroidir et les peler. Les couper en tranches.

Laver la courgette et la couper en fines tranches. Beurrer le fond d’une poêle de 20 cm de diamètre et saupoudrer de chapelure. Créer une couche de pommes de terre puis de courgettes. Ajouter du sel, du poivre, du jambon cuit, de la mozzarella en tranches et du fromage râpé. Répétez à nouveau cette séquence d’ingrédients puis terminer avec la mozzarella et la chapelure.

Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 25 à 30 minutes. Retirer du four et servir la tarte de pommes de terre aux courgettes et à la mozzarella.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.