La tarte tiramisu combine des saveurs différentes et exquises. Cette délicieuse pâtisserie vous séduira par sa garniture crémeuse et succulente, ainsi que sa croûte délicate. Sa douceur est exceptionnelle et son parfum irrésistible. Comme le tiramisu traditionnel, on retrouve dans cette tarte du café, du cacao amer et une crème au mascarpone. Mais à la place des boudoirs, j’ai simplement utilisé une pâte brisée. L’ensemble est une vraie bonté. Il serait dommage de vous en priver! Je vous invite à me suivre en cuisine pour préparer cette tarte authentique. Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Pour la base:
2 œufs
150 g de farine
100 g de sucre
2 cuillères à soupe de levure chimique
1 pincée de sel
100 ml d’huile
100 ml de lait
1 pincée de vanille en poudre

Pour la crème:
250 ml de crème liquide fraîche
250 g de mascarpone
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
3 tasses de café
q.s de poudre de cacao amer

Préparation

Comment faire la tarte tiramisu?


Travailler les œufs avec le sucre. Ajouter la farine tamisée, la levure chimique, le lait et l’huile. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Terminer avec la vanille et le sel.

Verser le mélange dans un moule beurré. Faire cuire à 180 degrés au four pendant environ 20 minutes. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, fouetter la crème avec le mascarpone et le sucre glace. Piquer le gâteau avec les dents de la fourchette pour aider la base à absorber le café avec lequel on le mouille. Verser la crème ou faire des touffes avec une poche à douille. Décorer avec de la poudre de cacao non sucrée. mettre la tarte tiramisu au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.