Gâteau sans cuisson au mascarpone et au Nutella

Par Jessica Merchant

Préparez ce savoureux gâteau sans cuisson au mascarpone et au Nutella en très peu de temps. Sa saveur est tellement exquise, que tout le monde l’appréciera sans doute. Votre dessert frais disparaîtra en seulement quelques minutes de l’assiette de service. Croyez-moi ! Lisez bien mes consignes pour réussir la recette. Achetez rapidement les ingrédients. Ils sont très faciles à trouver. Bien sûr, vous pouvez personnaliser votre gâteau de mille manières, en ajoutant les ingrédients que vous préférez. Suivez-moi en cuisine et concoctons ensemble ce délice.

Temps de préparation : 30 minutes
Portions : 8 personnes

Ingrédients

q.s Biscuits à cuillère
q.s Lait
500 g de mascarpone
300 g de crème fraîche
q.s Nutella
q.s Morceaux de noisettes

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson au mascarpone et au Nutella ?

Tapisser un moule à cake d’un film alimentaire. Garder de côté.

Couper les noisettes en morceaux à l’aide d’une planche à découper et d’un couteau. Réserver.

Fouetter la crème dans un grand bol à l’aide d’un batteur. Elle doit être ferme. Ajouter la ricotta en remuant constamment avec le batteur à vitesse moyenne.

Reprendre le moule à cake. Former une première couche de biscuits imbibés de lait. Verser une première couche de crème à la ricotta. Égaliser à l’aide d’une cuillère. Étaler dessus quelques cuillerées de Nutella (le faire chauffer au micro-ondes pendant quelques secondes pour le rendre moins dense). Ajouter une poignée de Noisettes en morceaux. Répéter la procédure et terminer avec une couche de biscuits à cuillère.

Placer le gâteau sans cuisson au mascarpone et au Nutella au congélateur pendant au moins 3 heures. Servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.