Ces muffins aux cerises et au yaourt sont divinement bons. Vous pouvez les préparer de différentes manières. Ici, je vous propose deux modes de cuisson : avec le Thermomix et sans l’utilisation de cet appareil. Vous pouvez choisir la méthode qui vous conviendra, la saveur sera la même. En seulement quelques minutes, vous aurez de délicieuses pâtisseries à servir. Surtout, suivez bien ces directives. Les cerises apporteront plus de légèreté et de douceur à la préparation. Allons-y ! Concoctons ensemble ces délices.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 12-14 muffins

Ingrédients

280 g de farine
200 g de yaourt blanc naturel (ou fruits)
160 g de sucre
100 ml d’huile de tournesol
2 œufs
10 g de levure chimique
1 pincée de sel
Zeste d’un citron râpé
150 g de cerises
Sucre glace

Préparation

Comment faire les muffins aux cerises et au yaourt ?

Procédure classique

Tout d’abord, laver et dénoyauter les cerises. Les couper en deux et les mettre de côté.

Dans un bol, mettre les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine, la poudre à pâte, le sucre, une pincée de sel et mélanger.

publicité

Dans un autre bol, placer les ingrédients liquides : yaourt, huile, œufs. Battre légèrement avec une fourchette pour mélanger les ingrédients. Ajouter les ingrédients secs et liquides et mélanger à nouveau jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Ajouter les fruits, en laissant un peu de côté pour la surface, le zeste de citron râpé et mélanger.

Placer les moules dans le moule à muffins et les remplir aux 2/3. Placez une demi-cerise sur la surface au centre. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 25 minutes. Quand ils commencent à dorer, ils seront prêts. Retirer du four, laisser refroidir complètement puis saupoudrer de sucre glace.

Les muffins aux cerises et au yaourt sont prêts.

Procédure avec le Thermomix

Mettre le sucre et le zeste de citron dans le mélangeur : 10 secondes à la vitesse 10. Ajouter tous les autres ingrédients à l’exception des cerises dénoyautées et coupés en morceaux: 40 secondes à la vitesse 4-5. Ajouter ensuite les cerises, en laissant un peu de côté pour la surface: 30 secondes à la vitesse anti-horaire 1.

Placer les moules dans le moule à muffins, les remplir aux 2/3. Mettre une demi-cerise au centre et cuire à 180 degrés pendant 25 minutes. Lorsque les muffins aux cerises et au yaourt sont dorés, les sortir du four. Les laisser refroidir complètement et saupoudrer de sucre glace.