Gâteau croustillant sans cuisson à la confiture de cerises et aux noix

Par Jessica Merchant

Envie de concocter une délicieuse pâtisserie à prix réduit ? Essayez ce gâteau croustillant sans cuisson à la confiture de cerises et aux noix ! Comme son nom l’indique, vous n’avez pas besoin d’allumer le four pour préparer ce succulent dessert. Ce qui vous fera des économies, d’autant plus que les ingrédients sont bon marché. Ce gâteau est parfait pour vous rafraîchir après un bon repas. Les ingrédients ont été sélectionnés avec soin pour vous procurer une saveur authentique en bouche, avec un parfum irrésistible. Alors, qu’attendez-vous ? Préparez cette recette en seulement 15 minutes et dégustez votre gâteau glacé en ces journées chaudes d’été.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 5 heures

Ingrédients

500 ml de crème fraîche
170 g de lait concentré
2 cuillères à soupe de confiture de cerises noires
20 cerises noires au sirop

pour la décoration
130 g de chocolat
50 g de beurre
q.s Noisettes
q.s Amandes

Préparation

Comment faire le gâteau croustillant sans cuisson à la confiture de cerises et aux noix ?

Fouetter la crème au batteur électrique, puis ajouter le lait concentré et remuer encore quelques secondes.

Couvrir un moule à cake de 21 × 11 cm d’un film alimentaire. Verser la moitié de la crème préalablement préparée. Bien égaliser avec une spatule et mettre de cerises noires et de la confiture au centre. Laisser reposer au congélateur.

Après le temps de refroidissement, verser également le mélange restant. Bien égaliser et couvrir d’un film alimentaire. Laisser reposer environ 4 heures jusqu’au moment de servir.

Pour la décoration, faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Prendre le gâteau et le retourner sur une plaque à pâtisserie avec une assiette en dessous. Laisser ensuite filtrer le chocolat, puis saupoudrer de noisettes hachées, de noisettes, de noisettes entières et de quelques amandes.

Voilà, votre gâteau croustillant sans cuisson à la confiture de cerises et aux noix est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.