Voici une recette traditionnelle allemande qui va vous impressionner. Le jarret de porc à la bière et aux pommes de terre entières est une vraie tuerie. Ce plat principal est très riche en saveur. Il est parfait pour un repas de fête et s’adapte à toutes les occasions. Vos invités l’adoreront à coup sûr. Pour le préparer, suivez bien mes instructions! La recette est à la portée de tous et ne demande pas d’effort particulier. Vous serez conquis rien qu’à la vue de ce plat sublime.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
2 jarrets de porc (précuits 650 g chacun)
600 g de pommes de terre nouvelles
2 carottes (grosses)
200 g de bière rouge
Huile d’olive extra vierge
Sel au goût
Grains de poivre rose (ou noir)
2 brins de romarin
2 brins de thym
Préparation
Comment faire le jarret de porc à la bière et aux pommes de terre entières?
Rincer les pommes de terre nouvelles en gardant la pelure et les placer dans une grande casserole avec les carottes coupées en lanières pas trop fines. Ajouter le romarin, le thym, le poivre rose ou noir. Saupoudrer le tout d’un filet d’huile et de sel.
Cuire au four préchauffé et statique à 180 ° pendant 15 minutes. Après ce temps, ajouter les jarrets précuits privés de leur liquide de conservation et la bière. Poursuivre la cuisson pendant encore 30 minutes en retournant le tout à mi-cuisson. Le jarret de porc à la bière et aux pommes de terre entières est prêt.
Pour des jarrets de porc frais, les faire mariner avec la bière, des herbes et du poivre pendant au moins 12 heures au réfrigérateur. Les faire revenir dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées à l’extérieur. Ensuite, les placer dans une casserole avec les pommes de terre, les carottes et la marinade. Assaisonner de poivre et cuire au four préchauffé et statique à 160 ° pendant 90 minutes ou jusqu’à tendreté. Le jarret de porc à la bière et aux pommes de terre entières est prêt à être apprécié.