Vous aimez les omelettes mais vous en avez marre de les cuire toujours de la même façon. Il vous faut une recette originale. Essayez l’omelette aux courgettes ! Elle est délicieuse et très facile à préparer.

Ingrédients

6 œufs
4 grosses courgettes
100 g de parmesan
1 branche de basilic frais
Huile d’olive
1 morceau d’oignon ou 1 gousse d’ail
Sel

Préparation

Comment faire l’omelette aux courgettes


Bien nettoyer d’abord les courgettes, les sécher avec du papier absorbant. Retirer les extrémités et couper les courgettes en cubes. Les envelopper dans du papier absorbant ou dans un chiffon pendant au moins 20 minutes pour en retirer le liquide.

publicité

Dans une grande poêle, verser l’huile d’olive. Faire revenir l’oignon haché ou une gousse d’ail à feu doux. Ajouter les courgettes.
Baisser le feu à feu moyen et cuire lentement. Les retourner de temps en temps et bien cuire. Si vous utilisez de l’ail, retirer la gousse dès qu’elle est dorée.

Battre les œufs dans un grand bol, en ajoutant le parmesan et un peu de sel. Travailler le mélange avec une fourchette jusqu’à ce qu’il soit bien mousseux.
Une fois les courgettes cuites, les mettre dans le bol contenant les œufs. Mélanger le tout.

Huiler un moule à gâteau ou un plat allant au four de 20 à 22 cm environ. Verser le mélange et égaliser la surface.
Faire cuire à 180 ° pendant 30 à 35 minutes. Vérifier que l’omelette est bien cuite avec le test du cure-dent.
La sortir du four et laisser refroidir. La retourner dans un plat de service et servir immédiatement l’omelette aux courgettes.