Vous aimez les gâteaux au chocolat? Eh bien, celui-ci est parfait pour les enfants, mais pas seulement. Ce savoureux gâteau au Nutella et au chocolat noir est préparé avec une pâte brisée. Elle est friable à l’extérieur et onctueuse à l’intérieur. Cette pâtisserie riche en chocolat est un pur délice. Venez en cuisine pour la préparer!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

300 g de farine
2 œufs
120 g de beurre mou
100 g de sucre
1 flacon d’extrait de vanille
100 g de chocolat noir
200 g de Nutella
1 cuillère à café de levure boulangère

Préparation

Comment faire le gâteau au Nutella et au chocolat noir?


Dans un bol, mettre la farine et la levure chimique tamisées ensemble. Couper le beurre mou et l’ajouter à la farine. Ajouter le sucre et la vanille et commencer à tout pétrir. Ajouter les œufs en les incorporant très bien. Ajouter le chocolat noir grossièrement haché et mélanger avec le reste. Envelopper la pâte dans un film plastique et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Prendre la pâte brisée, la diviser en deux et l’étaler en une partie dans un moule rond graissé de 22 cm. Ajouter le Nutella au centre, couvrir avec le reste de la pâte brisée en l’effritant sur le dessus.

Cuire au four à 180 ° pendant 35 à 40 minutes. Une fois prêt, sortir le gâteau au Nutella et au chocolat noir du four. Laisser refroidir complètement, couper en tranches et servir.