Les pommes de terre nouvelles au vinaigre balsamique et au curry sont une recette savoureuse. Elles peuvent être servies comme plat d’accompagnement, mais aussi comme amuse-gueule. En ce sens, ces pommes de terre succulentes peuvent constituer des finger food lors d’un brunch entre amis. Elles sont cuites entières avec la peau. Je vous recommande de choisir des pommes de terre de petite taille pour cette recette. Aussi, elles doivent avoir la même taille pour une cuisson uniforme. L’assaisonnement que j’ai choisi est simple et délicieux. Il apporte un parfum et un goût exceptionnels aux tubercules. N’hésitez pas à ajouter d’autres herbes ou épices, selon vos préférences! Maintenant, suivez-moi en cuisine pour préparer ces pommes de terre croustillantes au cœur moelleux!
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Ingrédients
700 g de pommes de terre nouvelles (de même taille)
100 ml de vinaigre balsamique
Sel
2 cuillères à café de curry
Quelques brins de romarin
Huile d’olive extra vierge
Préparation
Comment faire les pommes de terre nouvelles au vinaigre balsamique et au curry?
Laver soigneusement les pommes de terre sous l’eau courante froide sans les éplucher. Les sécher et les mettre dans un grand plat allant au four. Assaisonner avec le vinaigre, le sel, le curry et le romarin et mélanger le tout avec l’huile.
Faire cuire dans un four chaud à 220 ° pendant 30 à 40 minutes. Le temps de cuisson et la température dépendent du modèle du four et de la taille des tubercules. Les pommes de terre nouvelles au vinaigre balsamique et au curry sont prêtes à être servies.