Gâteau ultra moelleux au yaourt et au chocolat

Par Jessica Merchant

Préparons ensemble ce gâteau ultra moelleux au yaourt et au chocolat! Cette pâtisserie gourmande au goût intense fera le bonheur de tous. Il se prépare en très peu de temps. La recette est pratique et facile à reproduire. Pour un résultat optimal, je vous recommande de bien suivre mes instructions. Votre gâteau au chocolat sera d’une bonté incroyable. Refaites la recette et régalez-vous!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure

Ingrédients

Pour la pâte:
1 pot de yaourt nature
3 pots de farine
½ pot d’huile
2 pots de sucre
150 g de chocolat noir
1 sachet de levure chimique
3 œufs

Pour le glaçage au chocolat noir:
150 g de chocolat noir
50 g de beurre

Préparation

Comment faire le gâteau ultra moelleux au yaourt et au chocolat?

Allumer le four et le porter à une température de 200 degrés. Mettre le chocolat à fondre au bain-marie ou au micro-ondes et le laisser refroidir. Vider le pot de yaourt dans un saladier. Le nettoyer pour mesurer les autres ingrédients. Ajouter ces derniers dans le saladier et bien mélanger afin d’obtenir une pâte homogène. Puis, ajouter le chocolat. Mélanger à nouveau.

Beurrer généreusement un moule à manqué et y verser la pâte. Enfourner pour une demi-heure.

Pendant que le gâteau cuit, préparer le glaçage en faisant fondre les deux ingrédients. Bien mélanger et laisser refroidir. Sortir le gâteau du four et le napper du glaçage au chocolat. Le gâteau ultra moelleux au yaourt et au chocolat est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.