Craquez pour ce gâteau salé au jambon et au fromage à la saveur unique! Les ingrédients mélangés forment un ensemble au goût exquis. La pâte est moelleuse et délicate, vous procurant un plaisir incomparable à chaque bouchée. C’est un plat complet qui se réalise en très peu de temps. Le résultat sera une belle réussite si vous suivez bien la méthode de préparation. Voyons ensemble comment procéder!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

200 g de farine
140 ml de lait chaud
2 œufs
60 ml d’huile d’arachide
50 g de parmesan vieilli
1/2 sachet de levure chimique
4 tranches de jambon cuit
5 tranches de fromage
Persil
Romarin
Chapelure

Préparation

Comment faire le gâteau salé au jambon et au fromage?


Séparer les jaunes d’œufs des blancs et fouetter ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Mettre de côté.

Dans un bol, mettre les jaunes d’œufs, le lait et l’huile. Mélanger le tout et commencer à incorporer la farine en mélangeant lentement pour éviter les grumeaux. Ajouter également la levure et mélanger à nouveau. Incorporer les blancs d’œufs battus en remuant à la spatule de haut en bas jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le persil haché, le parmesan (en garder un peu de côté) et le romarin haché. Mélanger doucement.

Mettre la moitié de la pâte dans un moule de 20 cm. Placer les tranches de jambon et de fromage au centre et verser le reste de la pâte dessus. Ajouter une pincée de chapelure et un peu de parmesan. Faire cuire au four à 180 ° pendant environ 30 minutes. Dès que le gâteau salé au jambon et au fromage est prêt, le laisser refroidir puis le servir en tranches.