Après un bon repas, dégustez ce gâteau doux et moelleux au citron! C’est un délicieux dessert qui vous aidera à bien digérer, tout en vous faisant plaisir. Cette pâtisserie est riche en citron et contient également de la vanille. La fusion des arômes est une pure merveille. Préparez rapidement ce gâteau et tranchez-le en carrés comme sur la photo! Vous serez conquis à la première bouchée.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

5 œufs
210 g de beurre à température ambiante (ou de margarine ou 160 g d’huile)
210 g de sucre
335 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Zeste râpé d’un citron bio
90 g de jus de citron
50 g d’eau
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau doux et moelleux au citron?


Fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir un bon mélange mousseux. Ajouter le sucre vanillé, le zeste de citron, les œufs (un à la fois), toujours fouetter avec un batteur électrique. Incorporer la farine préalablement mélangée avec la levure et enfin le jus de citron et l’eau. Le mélange doit se détacher fortement de la louche.

Graisser et fariner la lèchefrite de votre four. Verser le mélange au centre et l’étaler uniformément à l’aide d’une cuillère.

Cuire au four statique préchauffé à 175 ° C pendant environ 20-25 minutes. Vérifier la cuisson avec le test cure-dent. Une fois cuit, couper le gâteau en carrés et le saupoudrer de beaucoup de sucre glace. Le gâteau doux et moelleux au citron est prêt à être servi.