Le gâteau ultra moelleux au chocolat sans farine est une pâtisserie gourmande et irrésistible. Vous succomberez facilement à sa saveur et son parfum intenses. Comme son nom l’indique, ce gâteau ne contient pas de farine. Pour le façonner, il vous suffit de 4 ingrédients. Le résultat sera époustouflant. Allons vite en cuisine pour préparer cette délicieuse pâtisserie!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

500 g de chocolat noir (70%)
250 g de beurre
8 œufs
50 ml de Grand Marnier (ou café)

Préparation

Comment faire le gâteau ultra moelleux au chocolat sans farine?


Allumer immédiatement le four à 170 °. Bien graisser un moule de 20 cm.

Fouetter les œufs avec un batteur électrique ou un robot culinaire jusqu’à obtenir un mélange léger et moelleux qui a triplé son volume.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie. Hors du feu, ajouter la liqueur ou le café. Ajouter 1/3 d’œufs à la fois au mélange de chocolat. Attendre que cette quantité soit bien absorbée avant d’en rajouter davantage. Une fois tous les ingrédients incorporés, verser le mélange dans le moule recouvert de papier aluminium.

Placer celui-ci dans un moule plus grand rempli de 2/3 d’eau. Cuire le tout pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’une croûte se forme à la surface. Ensuite, retirer du bain-marie et laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur pendant 8 heures. Une demi-heure avant de le consommer, démouler le gâteau ultra moelleux au chocolat sans farine et le servir en tranches avec une pincée de cacao.