Envie d’une pâtisserie succulente à la saveur unique? Je vous propose ce délicieux gâteau crémeux au café et au chocolat. Sa saveur riche et sucrée est tellement spectaculaire. Vous pouvez le déguster au dessert ou en collation, mais également au petit déjeuner. Préparons ensemble cette pâtisserie au goût unique!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : moule de 18 cm de diamètre

Ingrédients

Pour la pâte :
4 œufs
75 g de sucre
50 g de farine
25 g de poudre de cacao amer
1 baie de vanille
1 pincée de sel

Pour la glace au café :
500 g de crème liquide fraîche
375 g de lait concentré
6 cuillères à café de café instantané

Pour la décoration :
Poudre de cacao amer au goût

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux au café et au chocolat?


Fouetter les œufs avec le sucre, la vanille et une pincée de sel jusqu’à obtenir un mélange léger, gonflé et mousseux. Ajouter la farine tamisée et le cacao et continuer à mélanger le tout avec le batteur. Verser le mélange sur une plaque à pâtisserie de 30 × 30 cm tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire dans un four préchauffé statique à 180 ° C pendant 15 minutes. Après ce temps, sortir la base du four et la laisser bien refroidir.

Pendant ce temps, préparer la glace au café. Verser le lait concentré et le café instantané dans un bol et mélanger. Séparément, fouetter fermement la crème, puis l’ajouter au mélange de lait concentré et de café. L’incorporer de bas en haut pour ne pas la démonter.

À ce stade, prendre la base et la disposer sur une assiette de service avec un anneau de 18 cm. Verser la glace au café à l’intérieur et égaliser la surface. Laisser le gâteau reposer au congélateur pendant quelques heures. Après ce temps, le sortir du congélateur et saupoudrer la surface d’une pincée de cacao amer. Servir le gâteau crémeux au café et au chocolat.