Le clafoutis aux abricots est un dessert traditionnel français. Il est raffiné et très délicieux. La recette classique est préparée avec des cerises. Mais il existe de nombreuses variantes, comme celle que je vous propose aujourd’hui. Le clafoutis peut en effet se préparer avec différents types de fruits. Ainsi, si vous recherchez un dessert chic et simple, essayez cette recette! Il n’y a aucun risque que vous la ratiez si vous appliquez correctement ma méthode.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

3 œufs
180 g de sucre
1 cuillère à café de cannelle en poudre
150 ml de crème fraîche
150 ml de lait
140 g de farine
8/10 abricots

Préparation

Comment faire le clafoutis aux abricots?


Graisser un plat allant au four avec un peu de beurre.

Laver les abricots, les couper en deux et retirer le noyau. Mettre les abricots dans le plat avec le côté coupé vers le bas.

Avec le batteur électrique ou le robot, fouetter les œufs avec le sucre et la cannelle. Incorporer la crème et le lait. Ajouter la farine tamisée en remuant doucement avec un fouet à main ou avec un batteur électrique à basse vitesse. La pâte obtenue sera plutôt liquide. La verser sur les abricots.

Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 40-50 minutes. Le clafoutis aux abricots doit être ferme et doré sur les bords, mais légèrement mou au centre. Servir chaud ou froid, saupoudré de sucre glace.