Envie d’un gâteau sucré et bien crémeux? Eh bien, cette recette super simple et fraîche est ce qu’il vous faut. Il vous suffit de 15 minutes pour la préparer. Il vous suffit de bien suivre mes indications pour garantir la réussite de votre recette. Vous verrez que ce gâteau crémeux à la ricotta et au citron est une pure merveille. Sa saveur et son parfum sont vraiment exceptionnels. Tout le monde se délectera de la splendeur de cette pâtisserie. Je vous l’assure.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Portion : gâteau de 24 cm

Ingrédients

200g de farine
30 g de fécule de pomme de terre
120 g de sucre
2 œufs
80 ml d’huile
100 ml de lait
Zeste d’un citron
8 g de levure

Pour la crème de ricotta :
500 g de ricotta
1 œuf
Jus d’un citron
1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
85 g de sucre

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux à la ricotta et au citron?


D’abord, préparer la pâte. Verser les œufs, l’huile et le lait dans un bol. Bien mélanger. Tamiser la farine, l’amidon et la levure. Ajouter le tout aux liquides petit à petit. Ajouter également le sucre et le zeste de citron. Mettre de côté.

Mettre la ricotta dans un bol. Ajouter le sucre et l’œuf et bien mélanger. Combiner le jus de citron avec la fécule de pomme de terre. Mélanger le tout avec la crème de ricotta.

Tapisser un moule de 24 cm de papier sulfurisé. Verser la pâte à l’intérieur, puis la crème de ricotta par-dessus. Mettre le tout au four à 170 ° pendant 45 à 50 minutes.

Retirer le gâteau crémeux à la ricotta et au citron du four et le laisser refroidir complètement avant de le couper en tranches.