Roulé doux au mascarpone et au café

Par Jessica Merchant

Le roulé doux au mascarpone et au café est un dessert sublime. Ses composants rappellent le tiramisu. Cette pâtisserie a un goût et un parfum exceptionnels. Vous serez conquis rien qu’en la voyant. Dégustez-la après un repas familial ou bien lors des grandes occasions. Il plaira à tout le monde. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 30 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 8 minutes

Ingrédients

4 œufs
130 g de sucre
130 g de farine
1 cuillère à café de miel

Pour la farce:
250 g de mascarpone
200 g de chantilly
1 tasse de café non sucré
Pépites de chocolat
60 g de sucre en poudre
Poudre de cacao sans sucre

Préparation

Comment faire le roulé doux au mascarpone et au café?

Allumer le four à 220 degrés en mode ventilé.

Dans un bol, casser les œufs, ajouter le sucre et le miel. Fouetter au batteur électrique pendant 10 minutes. Une fois que le mélange est devenu mousseux, ajouter la farine tamisée et fouetter pendant encore 5 minutes.

Verser le mélange sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. L’égaliser et le faire cuire à 220 degrés pendant 8 à 10 minutes. Retirer la pâte de la plaque. La couvrir d’un film alimentaire ou d’une feuille de papier sulfurisé. Laisser refroidir sans la rouler.

Dans un bol, fouetter la crème froide. Séparément, mélanger le mascarpone avec le sucre glace. Ajouter un peu plus de la moitié de la crème au mascarpone et mélanger quelques secondes à l’aide d’un fouet ou d’une spatule.

Dès que le rouleau a bien refroidi, retirer le film, le recouvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé et le retourner. Lisser les bords avec un couteau tranchant.

Mouiller légèrement la base avec du café à l’aide d’une cuillère. Étaler délicatement la crème au mascarpone avec la spatule. Ajouter des pépites de chocolat sur le dessus. Rouler doucement en commençant par le côté le plus large. Disposer le roulé sur un plat de service. Humidifier à nouveau la surface avec le café. Le couvrir de chantilly et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Avant de servir, décorer de cacao amer. Le roulé doux au mascarpone et au café est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.