Roulé de biscuits au chocolat et à la crème

Par Jessica Merchant

En quête d’un dessert authentique riche en chocolat? Ce roulé de biscuits au chocolat à la crème vous conviendra parfaitement. Il est très bon et appétissant. Cette recette se prépare avec quelques ingrédients simples, facilement disponibles en cuisine. La base est faite de biscuits au chocolat et la crème enrichie de Nutella, que vous pouvez remplacer par de la crème de noisettes. Et si vous le souhaitez, ajoutez de l’arôme à votre roulé, peut-être du citron ou de l’extrait de vanille! La préparation de ce délice ne vous prendra que quelques minutes. Alors, mettez-vous au travail maintenant!

Préparation: 15 minutes

Ingrédients

Pour la base:
300 g de biscuits au chocolat
90-100 ml de lait
50 g de sucre glace
1 cuillère à soupe de cacao non sucré
2 cuillères à soupe de wh-isky

Pour la crème:
150 ml de crème fraîche
2 cuillères à soupe de Nutella ou de crème de noisette
1 cuillère à soupe de lait concentré (facultatif)

Préparation

Comment faire le roulé de biscuits au chocolat et à la crème?

Hacher les biscuits finement. Ajouter le sucre glace, le cacao, le wh-isky, le lait et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte molle. L’envelopper dans un film alimentaire et le mettre au congélateur pendant une demi-heure ou au réfrigérateur.

Fouetter la crème fraîche, ajouter le Nutella ou la crème de noisette et le lait concentré (facultatif). Mélanger. Étaler la base de chocolat entre 2 feuilles de papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie. Lui donner une forme plus ou moins carrée ou rectangulaire d’une épaisseur d’environ 1 cm, en la façonnant avec les mains. Étaler la crème avec une spatule, ajouter le et rouler doucement à l’aide de papier sulfurisé. Fermer le papier sulfurisé pour contenir le rouleau et mettre au congélateur pendant une heure.

Trancher le roulé de biscuits au chocolat à la crème en émerillons et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.