Impressionnez votre famille et vos invités avec ce dessert singulier! Le gâteau sans cuisson à la crème de mascarpone et au Nutella est une préparation succulente que tout le monde appréciera. Il se prépare sans utiliser le four. Une idée intéressante et pratique en ces journées ensoleillées. Son goût exquis et sa garniture crémeuse émerveilleront les papilles, même les plus exigeantes. Alors, préparez-la avec moi et succombez à la splendeur de cette pâtisserie!

Préparation: 15 minutes

Ingrédients

250 g de mascarpone
250 g de crème liquide fraîche
100 g de sucre en poudre
5 g de gélatine
6 cuillères à soupe de Nutella
3 sachets de biscuits à la cuillère
2 tasses à thé de café (froid)
50 ml de lait

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson à la crème de mascarpone et au Nutella?


Tremper la gélatine dans de l’eau froide.

Mettre la crème dans un bol, la fouetter avec le sucre au batteur. Ajouter le mascarpone et continuer à travailler le mélange pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il soit crémeux.

Presser la gélatine, la mettre dans une casserole avec le lait. Chauffer sans faire bouillir, la gélatine doit fondre. Combiner ce mélange avec celui de la crème et du mascarpone, bien mélanger.

Tapissons l’intérieur d’un moule à pain avec un film alimentaire. Prendre les biscuits à la cuillère, les tremper dans le café et couvrir le moule (à la fois le fond et les côtés). Verser la moitié de la crème au mascarpone, puis le Nutella au centre et plus de crème au mascarpone.

Mettre les biscuits restants, toujours imbibés de café, sur le dessus. Fermer avec un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 3 heures. Au bout de trois heures, retourner le gâteau et retirer le film. Le gâteau sans cuisson à la crème de mascarpone et au Nutella est prêt.