Gâteau japonais à 3 ingrédients suave et exquis

Par Jessica Merchant

Le gâteau japonais à 3 ingrédients est d’une suavité particulière. Il sera parfait pour votre petit déjeuner ou goûter. Cette pâtisserie authentique à la saveur exquise fera le bonheur de tous. Pour la façonner, vous aurez besoin d’œufs, de fromage à la crème et de chocolat blanc. 3 ingrédients faciles à dénicher et peu onéreux, lesquels une fois assemblés, forment un délice absolu. Testez la recette! Vous ne le regretterez pas.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

120 g de fromage à la crème type Philadelphia
120 g de chocolat blanc
3 œufs

Préparation

Comment faire le gâteau japonais à 3 ingrédients?

Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Filmer le bol contenant les blancs et les réfrigérer. Faire fondre le chocolat blanc. Le mélanger avec le fromage. Ajouter les jaunes d’œufs et mélanger à nouveau. Puis, monter les blancs en neige et les incorporer doucement au reste des ingrédients.

Poser deux papiers sulfurisés dans le fond et sur les bords du moule. Le beurrer et y verser la pâte. Faire cuire au bain-marie à 170 degrés pendant un quart d’heure. Ensuite, diminuer la température du four de 10 degrés et continuer la cuisson un quart d’heure de plus. Éteindre le four et laisser le gâteau à l’intérieur durant un quart d’heure. Saupoudrer de sucre glace et servir. Le gâteau japonais à 3 ingrédients est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.