Beignets frits très moelleux

Par Sonia

Découvrez ces beignets frits très moelleux, doux et délicieux, l’un des desserts les plus classiques, ils sont vraiment gourmands, avec une saveur très intense grâce à toutes les astuces que j’ai utilisées pour les préparer.

ingrédients

500 g farine
75 g Sucre
180 ml Lait
2 œufs
5 g Levure de bière fraîche
75 g Beurre
1 sachet sucre vanillé
Écorces de citron
Écorces d’orange
Huile de tournesol
Sucre glace

préparation

Comment faire les beignets frits très moelleux

Dans un bol, dissoudre la levure, mélanger avec le lait chaud et le sucre. Vous pouvez également ajouter un peu de lait supplémentaire. Nous mettons la farine dans un grand bol ou dans le mélangeur, avec les arômes, la vanilline, le zeste de citron et l’orange. Nous ajoutons le lait avec la levure et le sucre à la farine, et nous commençons à travailler. Ajoutez ensuite les œufs, un à la fois et mélangez.

Enfin on ajoute le beurre, petit à petit, à température ambiante. Nous ajoutons la pièce suivante lorsque nous avons incorporé la précédente. Une fois le beurre ajouté, nous travaillons encore quelques minutes sur une surface légèrement farinée.

Nous fondons notre pâte, c’est-à-dire en surface, nous la travaillons pour lui donner une forme sphérique. Nous le remettons dans le bol et le laissons recouvrir d’un torchon.

Nous reprenons la pâte levée et faisons 2 tours de plis, ce qui donnera plus de douceur à notre levain. Nous déroulons la pâte, la plions, un rabat au centre, et la même chose pour l’autre, et la même chose pour l’autre côté, après 5-10 minutes, nous répétons. Laisser remonter, 2 heures à feu, environ 26 ° C, au four avec la lumière allumée.

Lorsque la pâte est à nouveau gonflée, nous pouvons commencer à former nos beignets. Nous déroulons la pâte dans une feuille d’environ 1 cm de haut, plus si vous voulez plus de beignets potelés, mais n’oubliez pas qu’il est plus difficile de bien les cuire.

Une fois la pâte obtenue, coupez les beignets avec un emporte-pièce ou un verre. J’ai utilisé un emporte-pièce de 8 cm pour les beignets standard. Puis avec un emporte-pièce circulaire j’ai fait le trou au centre, on peut aussi utiliser un verre à shot. Nous laissons nos beignets levés dans un plateau tapissé de papier sulfurisé, dans un endroit chaud, pendant environ 40 minutes.

Faisons frire lorsque les beignets sont gonflés. Nous mettons beaucoup d’huile dans une casserole de taille moyenne, nous utilisons donc moins d’huile. Cela prend beaucoup de temps, les beignets doivent flotter. On porte l’huile à une température d’environ 180 ° C, elle ne doit pas fumer.

Pour plus de commodité, je les fais frire avec la plaque à induction, où je peux régler la température, sans danger que l’huile ne chauffe trop, mais nous pouvons également utiliser un thermomètre de cuisine pour maintenir la température de l’huile constante.

Nous faisons frire 4 à 5 beignets à la fois, dans l’huile chaude, d’un côté et de l’autre, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Nous ne les tirons pas trop tôt. Pendant que nous les cuisinons nous abaissons la température, nous descendons à 160 ° c pour qu’ils cuisinent mieux. Seulement au début à 180 ° C

On procède à la friture de tous les beignets, et on les sèche petit à petit sur du papier, puis on les passe rapidement dans le sucre, sinon ça ne collera pas, ces deux opérations doivent se faire immédiatement, l’une après l’autre. Ou à la fin, nous pouvons les saupoudrer de sucre glace.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !