Le gâteau moelleux au mascarpone est une pâtisserie très délicate. Le fromage lui procure une saveur unique qui émerveillera vos papilles. Ce dessert succulent est parfait pour terminer un repas copieux en famille ou avec des invités. Vous verrez que tout le monde sera conquis par sa suavité. Mais vous pouvez aussi déguster ce gâteau au petit déjeuner ou en guise de collation. Rassemblez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment préparer ce délice en 10 minutes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

250 g de farine
250 g de mascarpone
220 g de sucre
4 œufs
1 sachet de levure chimique
Vanille (ou autre saveur)
Sucre glace (à saupoudrer)

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au mascarpone?


Sortir le mascarpone du réfrigérateur une demi-heure avant de commencer à pétrir. De cette façon, il sera plus facile à travailler.

Avec des fouets ou dans un robot culinaire, fouetter les œufs (jaunes et blancs) avec le sucre jusqu’à obtenir une crème légère et gonflée. Ajouter le mascarpone petit à petit et le mélanger avec les œufs au fouet. Ajouter également la vanille (ou un autre arôme).

Tamiser la farine avec la levure chimique. En travaillant au fouet au minimum, les ajouter petit à petit à la pâte jusqu’à obtenir un mélange tendre et homogène.

Tapisser un moule de 20/22 cm de papier sulfurisé ou de beurre et farine. Verser le mélange dans le moule, égaliser doucement. Faire cuire dans un four préchauffé à 175 ° C en mode statique pendant environ 45 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent, il doit en ressortir propre.

Enfin, sortir le gâteau moelleux au mascarpone du four. Puis, le laisser refroidir complètement avant de servir. Saupoudrer de sucre glace au goût.