Pour faire plaisir à la famille ou pour impressionnez vos invités, servez-leur ce gâteau sans cuisson à la ricotta et aux abricots! Dans tous les cas, vous recevrez beaucoup de compliments. Ce dessert d’été est délicieux et très doux. Il se prépare simplement, avec des ingrédients savoureux. Le rendu est vraiment spectaculaire. Votre gâteau sans cuisson est d’une suavité remarquable. Sa crème onctueuse et son parfum intense conquerront tout le monde. Venez vite en cuisine! Je vais vous montrer comment concocter ce beau dessert en un instant.

Préparation: 15 minutes
Repos: 3 heures
Portions: 8 personnes

Ingrédients

Pour la base:
9 biscuits Gold Saiwa
Latte au goût

Pour la crème de ricotta:
250 g de ricotta
250 g de crème fraîche
100 g de sucre en poudre
3 abricots mûrs

Pour la décoration:
Abricots au goût
Grains de pistache au goût
Meringues au goût

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson à la ricotta et aux abricots?


Tapisser un moule à pain de film plastique. Tremper les biscuits dans le lait et les placer sur le fond du moule et sur les bords.

Dans un bol, attendrir la ricotta avec le sucre glace. Fouetter la crème dans un autre bol et l’ajouter petit à petit à la ricotta.

Laver et couper les abricots en petits morceaux et les ajouter à la crème. Mélanger de bas en haut et verser le mélange dans le moule contenant la base de biscuit. Couvrir la surface du gâteau avec un film alimentaire et le mettre au congélateur pendant 3 heures.

Une fois le temps de repos écoulé, retirer délicatement le gâteau des parois du moule à l’aide du film. Laver et couper les abricots en quartiers et les poser sur la surface du gâteau. Ajouter les pistaches hachées et les meringues émiettées.

Le gâteau sans cuisson à la ricotta et aux abricots est prêt à être dégusté.