Cette recette de lasagnes aux aubergines et à la viande hachée est originale mais simple. La préparation se fait en deux trois mouvements. Vous obtiendrez un plat riche en goût et sans friture. La sauce lui procurent une saveur unique et invitante. Préparez cette belle assiette à toutes les occasions, pour le déjeuner ou le dîner. Vos invités seront épatés de l’authenticité de cette recette. La quantité des ingrédients m’a permis de concocter un plat pour 4 personnes. Pensez à ajuster la dose en fonction du nombre d’invités. Et si vous ne finissez pas tout, ce dont j’en doute, vous pouvez toujours conserver vos lasagnes au réfrigérateur pendant deux jours. Vous êtes prêt ? Attachez votre tablier et préparons rapidement cette recette.

Temps de préparation : 50 minutes
Temps de repos : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

3 aubergines
200 g de mozzarella
40 g de Parmesan
200 g de béchamel
Pour la sauce à la viande :
300 g de viande de bœuf (hachée)
198 g de viande de porc
1 céleri
1 à 2 oignons
1 carotte
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel et Poivre
1 à 2 verres de v-in

Préparation

Comment faire les lasagnes aux aubergines et à la viande hachée ?


Commencer par préparer la sauce à la viande. Hacher la carotte, le céleri et l’oignon, puis les faire frire dans une grande poêle. Ajouter la viande hachée et cuire environ 10 minutes. Verser le v-in et laisser évaporer. Saler et poivrer, puis mélanger. Verser ensuite la purée de tomates et continuer à cuire pendant environ 30 minutes, en tournant de temps en temps.

En attendant, couper les aubergines. Les faire griller dans une poêle antiadhésive et les saler.

Dans une casserole, verser une cuillerée de sauce. Puis, disposer les tranches d’aubergines, une autre cuillère de sauce, la béchamel, la mozzarella et le parmesan râpé. Continuer ainsi en ajoutant plus de sauce puis une autre couche d’aubergines et progressivement les autres ingrédients jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

Faire cuire les lasagnes au four statique à 190 ° C pendant 15 minutes. Continuer la cuisson pendant encore 5 minutes en mode grill pour faire la croûte à la surface. Servir les lasagnes aux aubergines et à la viande hachée.