Vous aimez les nuggets de poulet mais vous cherchez une autre façon de les cuisiner ? Essayez les nuggets de poulet aux poivrons et aux pommes de terre, un délicieux mélange de poivrons et de pommes de terre. Une combinaison parfaite pour rehausser le goût de vos nuggets. Concoctez votre recette à n’importe quelle saison. Les ingrédients sont toujours disponibles et pas cher du tout. Préparez ce plat pour votre famille ou lorsque vous avez des invités. Vous verrez, ils se souviendront du goût original de vos nuggets. Leur texture est également particulière : l’intérieur est très tendre, tandis que l’extérieur est croquant. Un vrai délice !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 5 minutes

Ingrédients

pour 4 personnes
800 g de poitrine de poulet
600 g de pommes de terre
2 poivrons (jaune, rouge ou vert)
80 g de chapelure
Huile d’olive
Sel et Poivre

Préparation

Comment faire les nuggets de poulet aux poivrons et aux pommes de terre

Dans un premier temps, mettre une casserole avec beaucoup d’eau sur le feu et faire bouillir l’eau.
Pendant que l’eau se réchauffe, bien laver les pommes de terre, les peler et les couper en petits morceaux.
Lorsque l’eau commence à bouillir, faire bouillir les pommes de terre pendant 5 minutes. Puis, les égoutter et les passer sous l’eau froide pendant quelques instants pour arrêter la cuisson.

Bien laver les poivrons. Retirer les graines et la partie intérieure plus blanche. Les couper en lamelles et les mettre dans un saladier.
Verser les pommes de terre préalablement bouillies dans le saladier et ajouter l’huile, le sel et le poivre à votre goût. Mélanger bien le tout avec 2 cuillères pour que l’assaisonnement soit uniforme sur tout le contenu du saladier.
Placer une feuille de papier sulfurisé dans une plaque. Répartir uniformément les pommes de terre et les poivrons sur toute la surface. Mettre le tout dans le four à chaleur tournante à 180 ° C pendant 40 minutes.

Pendant la cuisson des légumes, retirer l’os et les nerfs qui sont au centre de la poitrine de poulet. Couper le poulet en cubes d’environ 3 cm de côté.
Mettre les nuggets de poulet dans un saladier puis, comme pour les légumes, ajouter l’huile, le sel et le poivre et bien mélanger avec 2 cuillères à soupe.

Ajouter la chapelure et mélanger à nouveau avec les cuillères pour bien recouvrir toute la surface des nuggets de poulet.
Lorsque les pommes de terre et les poivrons sont cuits, retirer la lèchefrite du four et placer les nuggets de poulet sur les légumes. Puis, remettre le tout au four pour cuire encore 20 minutes à 180 ° en mode ventilé.
Une fois cuits, sortir les nuggets de poulet aux poivrons et aux pommes de terre du four. Les servir chauds ou à température ambiante.