Il existe mille façons de cuire l’omelette. Essayez cette recette d’omelette de courgettes au jambon et au fromage. Elle est tellement appétissante et vous procurera un plaisir unique en bouche. La garniture est riche et savoureuse, tout en restant légère. Servez votre omelette en apéritif ou comme second plat. Vous verrez, tout le monde va l’apprécier. La préparation se fait en un instant, avec des ingrédients simples mais délicieux. Pour donner à votre omelette un aspect invitant, tranchez-la en émerillons avant de la servir. De telle sorte, ses composants seront bien mis en évidence comme sur la photo. Alors, vous êtes prêt à tenter cette recette originale ? N’hésitez plus et suivez-moi en cuisine. Je vais vous montrer comment on prépare cette belle omelette.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 2 heures
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

5 œufs
30 g de parmesan (râpé)
600 g de courgettes
Sel
150 g de jambon cuit
6 tranches de fromage à pâte filée
150 g de fromage frais à tartiner

Préparation

Comment faire l’omelette de courgettes au jambon et au fromage ?


Commencer par laver les courgettes. Les râper et les transférer dans une passoire. Saler légèrement et laisser reposer pendant environ 15 minutes pour éliminer leur liquide. Ensuite, les presser.

publicité

Dans un bol, battre les œufs avec le fromage râpé, une pincée de sel. Ajouter également les courgettes et mélanger.

Enduire la poêle de papier sulfurisé. Verser le mélange et égaliser. Cuire l’omelette de courgettes au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 20 minutes. Elle doit être bien cuite et dorée.

Laisser l’omelette refroidir complètement et la retourner doucement sur une feuille de papier sulfurisé. Farcir l’omelette en étalant uniformément le fromage à tartiner. Déposer les tranches de jambon cuit dessus, puis les tranches de fromage à pâte filée.

À l’aide de la feuille de papier sulfurisé, bien rouler l’omelette et sceller le rouleau. Laisser reposer au réfrigérateur environ 2 heures. Passé ce délai, retirer la feuille de papier sulfurisé. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, diviser le rouleau d’omelette en plusieurs émerillons de l’épaisseur souhaitée (pas trop fins). Placer les émerillons d’omelette de courgettes au jambon et au fromage sur une assiette de service et servir.