Le gratin à la citrouille aux pommes de terre et à la saucisse est un second plat savoureux et riche en goût. Une recette parfaite pour un dîner en famille ou entre amis. Un gratin au four sans addition d’œufs et de béchamel avec une croûte croquante et une garniture moelleuse et douce.
Préparé avec des tranches de pommes de terre, de la citrouille et des saucisses émiettées, ce qui donnera au plat une saveur rustique et spéciale.

Recette du gratin à la citrouille aux pommes de terre et à la saucisse

ingrédients

4 pommes de terre (grosses)
300 g de saucisse
350 g de citrouille
150 g de de mozzarella
5 cuillères à soupe de parmesan râpé
Sel
Huile d’olive extra vierge
Romarin

préparation

Pour préparer le gratin à la citrouille à la saucisse, commencez à faire bouillir les pommes de terre entières pendant environ 5 minutes.

À la fin, égouttez-les et laissez-les refroidir. Après les éplucher avec un couteau et les couper en fines tranches.

En attendant, coupez la citrouille en fines tranches. Retirez la peau.

Versez la saucisse, sans l’intestin, dans une poêle et faites-la frire (sans ajouter d’huile) pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle change de couleur. Coupez ensuite le feu.

Lorsque tous les ingrédients sont prêts, commencez à préparer les couches du gratin:

Huiler un plat allant au four et saupoudrer de chapelure.

Faire une couche avec les tranches de pommes de terre et celles de citrouille.

Enrichissez les légumes avec: un peu de saucisse émiettée, une pincée de sel et du romarin, du fromage râpé et du fromage en dés et un filet d’huile.

Fermez la garniture avec d’autres tranches de pommes de terre et de citrouille et répétez les étapes jusqu’à ce que tous les ingrédients disponibles soient finis.

Enrichir la surface du gratin à la citrouille et aux pommes de terre avec des fromages abondants et le transférer dans un four chaud à 190 ° et le faire cuire pendant environ 30 minutes. S’il a tendance à trop colorer, recouvrez-le d’une feuille d’aluminium.

Lorsque le gratin à la citrouille aux pommes de terre et à la saucisse est doré, sortez-le du four et servez-le.