Ces crevettes à l’ail et aux pommes de terre seront prêtes en moins de 5 minutes et sont une entrée idéale. Un plat délicieux et si facile à préparer, car elles sont préparées en un clin d’œil et ont fière allure. Servez-les sur un joli plateau. J’espère que vous les apprécierez.

Recette des crevettes à l’ail et aux pommes de terre

ingrédients

500 g de crevettes
400 g de pomme de terre cuite
huile d’olive extra vierge
Ail
persil
paprika doux
Sel

préparation

Préparez une purée. Hacher l’ail et les feuilles de persil préalablement lavées. Mettez-le dans le mortier et ajoutez une bonne poignée de sel. Hachez bien et ajoutez une bonne touche d’huile d’olive extra vierge.

Peler les pommes de terre que vous avez préalablement cuites pendant environ une demi-heure.

publicité

Préparez la base de pommes de terre sur le plateau. Coupez les pommes de terre en tranches d’environ un centimètre d’épaisseur et placez-les sur le plateau.

Préparez les crevettes. Mettez une bonne poignée de sel dans une casserole sur le feu. Cuire les crevettes grillées à feu très vif. Versez un filet d’huile d’olive extra vierge sur les crevettes et retournez-les lorsqu’elles sont cuites d’un côté pour qu’elles soient cuites des deux côtés. Faites très attention à ne pas les brûler.

Vous les aurez prêtes en 3 ou 4 minutes. Retirez-les dans une assiette.

Saupoudrez un peu de paprika sur le lit de pomme de terre et ajoutez du sel au goût. Mettez les crevettes dessus. Arrosez le plat avec la purée et vous avez préparer.

servir et déguster les crevettes à l’ail et aux pommes de terre.