Le gâteau aux courgettes est un gâteau salé rapide et super facile à préparer. J’adore les courgettes, maintenant vous le savez, j’en avais beaucoup à la maison et j’en ai utilisé pour faire un gâteau rustique moelleux et savoureux.
Ce gâteau salé est un délice, vous le faites en 5 minutes avec une fourchette, il est très savoureux, sans levain et sans beurre, je suis sûr que vous l’aimerez.

Recette du gâteau aux courgettes

ingrédients

2 Courgettes
250 g de farine
150 g de Mortadelle en dés
125 g de Lait
100 g de l’Huile de tournesol
50 g de Fécule de pomme de terre
50 g de Parmesan râpé
3 oeufs
1 sachet de Levure
Sel
Poivre

préparation

Le gâteau aux courgettes est facile et très rapide à préparer, nettoyez d’abord les courgettes

coupez-les en tranches très fines (si vous avez une mandoline, utilisez-la également) et assaisonnez avec du sel et du poivre.

Coupez la mortadelle en cubes, j’ai utilisé une petite mortadelle prise au comptoir du réfrigérateur, mais vous avez aussi une tranche de mortadelle d’un cm d’épaisseur (ou autre charcuterie au goût).

Mettez les œufs dans un bol et battez-les avec une fourchette avec l’huile de graines (vous pouvez également faire la moitié de l’huile de graines et la moitié de l’olive si vous préférez). Ajouter ensuite le lait, le parmesan râpé, la farine, la fécule de pomme de terre, la levure, le sel, le poivre et mélanger.

Ajoutez les courgettes et la mortadelle et mélangez-les. Transférer le mélange dans un moule à gâteau graissé et fariné, égaliser et cuire le gâteau de courgettes dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 35-40 minutes, il doit être doré, faire le test du cure-dent pour s’assurer qu’il est bien cuit à l’intérieur.

Le gâteau aux courgettes est prêt, il est moelleux, doux et savoureux.