Pour un apéritif succulent ou une entrée simple qui fera plaisir à tous, optez pour ces tranches d’aubergines farcies de jambon et de mozzarella. Pour préparer les aubergines, deux solutions s’offrent à vous: la friture ou la cuisson au four. De même, vous pouvez les déguster immédiatement après les avoir farcies ou les passer quelques minutes au four pour faire fondre le fromage. Dans tous les cas, le résultat sera impeccable. Vos aubergines seront savoureuses et croustillantes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

1 aubergine
1 mozzarella
100 g de jambon cuit
1 œuf
q.s de chapelure (sans gluten)
Sel
500 ml d’huile de tournesol

Préparation

Comment faire les tranches d’aubergines farcies de jambon et de mozzarella?


Commencer par laver et sécher une aubergine moyenne. La couper en tranches pas trop fines et y ajouter une pincée de sel.

Dans un bol, saler l’œuf et le battre à la fourchette.

Tremper les tranches d’aubergines dans l’œuf battu puis les recouvrir de chapelure en essayant de la faire adhérer de tous les côtés. Faire frire les aubergines dans beaucoup d’huile chaude des deux côtés à feu moyen. Égoutter sur du papier absorbant et laisser refroidir.

Placer au centre de la tranche d’aubergine du jambon cuit et des tranches de mozzarella. Recouvrir d’une autre tranche d’aubergine. Décorer simplement d’une feuille de basilic ou les chauffer au four pendant 5 minutes, afin de faire fondre la mozzarella. Les tranches d’aubergines farcies de jambon et de mozzarella sont prêtes à être servies.