Le gratin de courgettes au thon est trop bon! Je le ai préparé il y a quelques nuits pour le dîner et tout le monde a adoré. Savoureux, facile et rapide à préparer, vous pouvez faire ce gratin en 10 minutes et hop au four, vous n’avez même pas besoin de cuire les courgettes en premier.

Recette du gratin de courgettes au thon

ingrédients

4 courgettes
250 g de fromage mozzarella
100 g de thon en conserve égoutté
25 g de parmesan râpé
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
sel
poivre noir

préparation


Le gratin de courgettes au thon est très facile et rapide à préparer, lavez d’abord les courgettes, retirez les parties initiale et coupez-les en très fines lanières, si vous avez une mandoline, utilisez-la également pour qu’elles soient toutes les mêmes. Salez les courgettes.

Préchauffez le four à 180 degrés. Prenez deux tranches de courgette et faites une longue bande chevauchant les deux extrémités opposées.

publicité

Remplissez la partie initiale de la bande avec un morceau de fromage et un peu de thon puis roulez-la bien sur elle-même, formant ainsi un rouleau. Continuez de cette façon pour faire tous les rouleaux de courgette au thon et placez-les dans un plat allant au four, j’ai fait 2 couches.

Saupoudrez les rouleaux de thon et de courgettes en ajoutant un peu de poivre noir, de parmesan râpé et d’huile d’olive extra vierge à la surface

Mettez le gratin au four et cuire environ 30-35 minutes, il doit être doré.

Le gratin de courgettes au thon est prêt, il est filant, crémeux et très savoureux.