Gâteau au kiwi et au yaourt, moelleux, parfumé et aussi léger, sans beurre ni huile, mais uniquement du yaourt pour le rendre onctueux, facile à préparer et sans fouet électrique, on mélange tout dans un bol sans salir quoi que ce soit d’autre, si vous aimez ce fruit particulier, essayez-le et vous serez étonné.

Excellent pour un petit déjeuner sain et léger, idéal l’après-midi avec une tasse de thé, quelques ingrédients seulement comme tous mes gâteaux.

Recette du gâteau au kiwi et au yaourt

ingrédients

pour un moule de 22 cm de diamètre
3 œufs de taille moyenne à température ambiante
125 grammes de yaourt blanc
120 grammes de sucre en poudre
200 grammes de farine
50 grammes de fécule de pomme de terre
3 kiwis mûrs
1 sachet de levure
sucre glace

préparation

Dans un bol, mélanger le yaourt avec le sucre, ajouter les œufs et continuer à mélanger avec le fouet à la main, évidemment si vous êtes préférez, vous pouvez utiliser le fouet électrique.

publicité

Tamisez toutes les poudres ensemble, farine, levure et fécule de pomme de terre et ajoutez-les petit à petit au mélange en les remuant toujours.

Verser la pâte à gâteau dans un moule, de préférence dans un cercle d’ouverture préalablement graissé et fariné, retirer la des kiwis, les couper en tranches et les disposer radialement sur la surface du gâteau.

Mettez le gâteau dans un four statique, préchauffé à 180 ° pendant environ 30 minutes, les temps et les températures s’ajustent toujours avec vos propres fours.

Retirez le gâteau du four et laissez-le refroidir avant de le retirer du moule.

Le gâteau au kiwi et au yaourt est prêt à être dégusté, saupoudré de sucre glace pour le rendre plus gourmand.