Pommes de terre aux courgettes jambon et parmesan au four

Par Sonia

Pommes de terre aux courgettes jambon et parmesan au four, un mélange délicieux et savoureux, les courgettes et les pommes de terre sont appréciées de tous, y compris les enfants, peut-être un peu moins de courgettes, mais cuites de cette façon, ils les mangeront également, entre une tranche et l’autre Je mets le jambon cuit et les flocons de parmesan qui fondent loin du goût et de la saveur dans ce plat simple mais très savoureux, une recette facile et savoureuse avec des légumes , il est très facile à préparer et vous pouvez le déguster chaud et froid, c’est pas cher et vraiment bon.

Recette des Pommes de terre aux courgettes jambon et parmesan au four

ingrédients

4 pommes de terre
3 courgettes
100 g de jambon cuit
Parmesan râpé
Huile d’olive extra vierge
Sel

préparation

Éplucher les pommes de terre , les laver et les sécher, les couper en fines tranches et les réserver sur une assiette.

Lavez et coupez les courgettes en tranches et gardez-les de côté.

Tapisser un moule de papier cuisson et commencer à mettre les tranches de pommes de terre et les courgettes en alternance.

Ajouter le jambon cuit entre les tranches.

Assaisonnez avec une pincée de sel, de l’huile d’olive extra vierge et si vous le souhaitez avec quelques épices de votre goût.

Mettez la plaque de cuisson dans le four, en mode statique à 180 ° pendant environ 35 minutes, pour que les temps et les températures s’ajustent toujours avec votre four.

Lorsque les légumes commencent à ramollir et prennent une couleur dorée, ajoutez les flocons de parmesan et continuez la cuisson jusqu’à ce que le fromage soit fondu et filant

Les pommes de terre aux courgettes jambon et parmesan au four sont prêtes à être apportée à la table, un plat riche en goût, une façon différente de manger des légumes, nous pouvons varier avec imagination en ajoutant plus de tomates cerises tranchées et d’autres épices au goût, excellent chauds et filandreux, et si vous le laissez refroidir un peu, ils sont vraiment sublimes!

Astuces:
Vous pouvez remplacer le jambon cuit par du speck, ou omettre la charcuterie si vous préférez uniquement les légumes.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !