Gâteau mousse à la banane et à la noix de coco

Par Jessica Merchant

Voici un gâteau à la suavité exceptionnelle qui vous fera succomber. Cette pâtisserie exquise au parfum envoûtant vous plaira. Le gâteau mousse à la banane et à la noix de coco se prépare en quelques étapes faciles. Testez la recette et régalez-vous!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

1 càs de maïzena
100 g de sucre semoule
450 g de bananes mûres (sans la peau)
½ càc de vanille en poudre
Beurre
4 càs de noix de coco râpée
3 œufs
1 càs de kirsch
Sucre glace au goût

Préparation

Comment faire le gâteau mousse à la banane et à la noix de coco?

Préchauffer le four à 140 degrés. Beurrer un moule à manqué de 22 cm de diamètre en porcelaine à feu. Casser les œufs dans un grand bol. Y ajouter le sucre semoule petit à petit, en battant le tout quelques minutes. Lorsque la préparation a quadruplé son volume, verser le kirsch en continuant à fouetter 20 secondes. Ajouter également la maïzena tamisée, toujours en fouettant, durant environ 30 secondes.

Écraser les bananes pour en faire de la purée fine. Puis, les ajouter au reste des ingrédients. Mélanger la préparation en la soulevant à l’aide d’une spatule. Verser le tout dans le moule. Saupoudrer de la noix de coco râpée et de sucre en poudre. Enfourner le gâteau pour 50 minutes. Le servir directement dans son moule, à la température souhaitée. Le gâteau mousse à la banane et à la noix de coco est prêt à être savouré.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.