Gâteau aux pommes doux et appétissant

Par Jessica Merchant

Allons en cuisine pour fabriquer ce délicieux gâteau aux pommes! Tant que ces fruits sont encore abondants, profitons-en en fabriquant diverses pâtisseries. Celle-ci est appétissante et très douce. Elle ne contient que peu de sucre. Ce gâteau nutritif est excellent pour le petit déjeuner et la collation. Vous pouvez le préparer en suivant la méthode classique ou en utilisant le Thermomix. Dans les deux cas, le résultat sera sublime.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

3 œufs
220 g de farine
50 ml de lait
90 g de sucre
80 g d’huile de tournesol
1 sachet de levure chimique
Jus d’un demi-citron
1 pomme

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes?

Procédure classique

Placer les œufs et le sucre dans un bol. Mélanger avec le batteur électrique. Ajouter l’huile, le lait et le jus de citron. Continuer à battre, puis incorporer la farine et la levure chimique. Mélanger le tout en faisant attention à ne pas créer de grumeaux.

Procédure Thermomix

Placer les œufs et le sucre dans le bol. Faire tourner 50 secondes, vitesse 5. Ajouter l’huile, le lait et le jus de citron. Faire fonctionner 30 secondes, vitesse 3 avec une spatule. Ajouter la farine et la levure chimique et démarrer une minute, vitesse 5.

La suite pour les 2 méthodes

Graisser et fariner un moule à tarte de 28 cm. Verser le mélange dedans. Éplucher la pomme et la couper en fines tranches. Les disposer tranches dans un motif radial sur la surface du gâteau. Cuire au four statique chaud à 180 ° environ 35 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson.

Retirer du four, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace. Le gâteau aux pommes est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.