Les aubergines savoureuses farcies au four ont un goût incroyable. Elles se préparent avec très peu d’ingrédients, mais au final, vous obtenez un plat riche en saveurs. Cette recette végétarienne est parfaite pour le déjeuner ou le dîner. J’ai fait exprès de ne pas ajouter de viande à la préparation pour pouvoir apprécier la saveur authentique de ces beaux légumes. Mais vous pouvez revisiter la recette à votre guise, elle sera toujours exceptionnelle. Surtout, dégustez les aubergines chaudes. Leur goût sera meilleur. Eh bien, qu’attendez-vous pour me suivre en cuisine ? Attachez votre tablier et commençons !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

2 aubergines
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Demi-oignon (râpé)
3 cuillères à soupe de purée de tomates (ou quelques tomates cerises)
3 feuilles de basilic
1 œuf
Sel
3 cuillères à soupe de chapelure
100 g de parmesan

Préparation

Comment faire les aubergines savoureuses farcies au four ?


Pour commencer, laver les aubergines et les couper en deux dans le sens de la longueur. Faire quelques incisions avec la pointe du couteau dans la pulpe et les plonger dans de l’eau bouillante légèrement salée.

Faire cuire les aubergines pendant environ 20 minutes, puis les égoutter avec une cuillère à fentes. Les laisser refroidir. À l’aide d’une cuillère à café, prendre la pulpe des aubergines et la couper grossièrement.

Dans une poêle, faire frire le demi-oignon dans deux cuillères à soupe d’huile. Dès qu’il grésille, ajouter la pulpe d’aubergine. Tourner une minute puis ajouter la purée de tomate. Bien mélanger, assaisonner de sel, ajouter le basilic haché et cuire encore une minute.

Transférer la pulpe d’aubergine dans un bol, ajouter l’œuf, le fromage râpé et le parmesan en dés. Ajoutez la chapelure un peu à la fois pour que la garniture soit douce.

Placer les aubergines dans un plat allant au four. Saler légèrement, puis les remplir de la pulpe fraîchement préparée. Ajouter quelques cubes de fromage en surface et passer au four à 180 ° pendant environ 20 minutes, ou au micro-onde combiné à 1000W pendant 10 minutes.

Voilà, les aubergines savoureuses farcies au four sont prêtes à être servies.