Cheesecake soufflé au chocolat blanc et à la vanille

Par Jessica Merchant

Voici un gâteau extrêmement suave, qui ne contient ni farine ni matière grasse. Le cheesecake soufflé au chocolat blanc et à la vanille vous séduira par sa douceur et sa saveur exceptionnelles. Il se concocte avec très peu d’ingrédients et en seulement quelques minutes. Le résultat vous surprendra. Votre dessert sera d’une bonté incomparable. Voyons ensemble comment le préparer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

7 œufs (petits)
50 g de sucre
220 g de chocolat blanc
300 g de fromage à tartiner
Une demi-cuillère à café d’extrait de vanille
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire le cheesecake soufflé au chocolat blanc et à la vanille?

Utiliser des œufs à température ambiante. Les casser en séparant les jaunes des blancs. Avec le batteur électrique, fouetter les blancs d’œufs en ajoutant le sucre lentement jusqu’à obtenir une mousse très dense. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes.

Mélanger les jaunes d’œufs au fromage à tartiner, un à la fois, puis le sel et l’extrait de vanille. Ajouter le chocolat blanc, en mélangeant jusqu’à ce que le composé soit homogène. Terminer avec les blancs d’œufs en les incorporant doucement de bas en haut.

Prendre un moule à charnière antiadhésive d’un diamètre de 20 cm. Le tapisser d’une feuille d’aluminium qui empêchera l’eau de pénétrer lors de la cuisson au bain-marie. Mettre le moule dans une casserole d’eau. Préchauffer le four statique à 170 °. Quand il atteint la température, faire cuire le cheesecake soufflé au chocolat blanc et à la vanille au bain-marie pendant environ 40 minutes. Démouler à froid et conserver au réfrigérateur au moins une heure avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.