Ce gâteau moelleux au yaourt et à la confiture d’abricot est doux et délicieux. Il est préparé sans beurre, ce qui le rend incroyablement léger. Les ingrédients ont été soigneusement choisis pour avoir un gâteau parfumé et au goût unique. N’attendez plus ! Préparez rapidement cette recette. Vous ne le regretterez pas.

Ingrédients

3 œufs
250 g de sucre
125 g de yaourt blanc
250 g de farine
125 g de maïzena
1 sachet de levure chimique
60 g d’huile
80 g de lait entier
1/2 flacon d’essence culinaire de citron
215 g de confiture d’abricot
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au yaourt et à la confiture d’abricot ?

Bien fouetter les œufs entiers avec le sucre à l’aide d’un robot pendant environ 10 minutes jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux. Ensuite, ajouter le yaourt non froid et l’huile en réduisant la vitesse du robot. Ajouter également la farine tamisée, l’amidon et la levure chimique en remuant manuellement. Le mélange obtenu doit être homogène et sans grumeaux.

Ajouter de l’essence culinaire de citron et du lait à température ambiante. Mélanger doucement de bas en haut. Graisser et fariner un moule à beignet (il doit être assez grand) ou un moule à gâteau mousseline. Diluer la confiture dans une tasse avec une cuillère et la verser dans la pâte par cuillerées, en la répartissant uniformément.

Cuire à 165 ° dans un four à fonction ventilée, pendant 40 minutes ou alternativement, à 180 ° statique, pendant 35-40 minutes. Retirer le beignet du four. Laisser refroidir avant de le retirer du moule. Terminer en ajoutant beaucoup de sucre glace.

Votre gâteau moelleux au yaourt et à la confiture d’abricot est prêt à être dégusté.