Gâteau aux pêches super moelleux

Par Sonia

Un gâteau aux pêches bien moelleux et délicieux. Ça vous tente ? Suivez nos instructions et préparez cette recette simple et rapide ! Les ingrédients sont accessibles à tous. Choisissez des pêches fraîches pour que le goût de votre gâteau soit parfait. Répétez cette préparation autant de fois que vous le souhaitez. Vous ne le regretterez pas !

Ingrédients

2 œufs
3 pêches
120 ml de lait
170 g farine
1 sachet de sucre vanillé
Zeste d’un citron bio
1 cuillère à café de cannelle
140 g de sucre
60 ml d’huile
1 sachet de levure chimique à la vanille

Préparation

Comment faire le gâteau aux pêches

Laver d’abord les pêches, les sécher avec du papier absorbant. Couper en tranches pas trop fines. Mettre dans un bol et réserver.
Pendant ce temps, prendre un autre bol pour travailler les œufs avec le sucre à l’aide d’un batteur jusqu’à ce qu’ils deviennent beaux et mousseux.

Ajouter l’huile et le lait. Saupoudrer lentement la farine avec le zeste du citron bio. Ajouter la levure, la cannelle et le sucre vanillé. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un joli composé crémeux et fluide.
Huiler et fariner un moule à gâteau de 20 cm de diamètre. Verser la pâte, égaliser la surface avec le dos d’une cuillère.

Disposer les tranches de pomme sur le dessus. Saupoudrer d’un peu de cassonade.
Faire cuire dans un four à 180 degrés pendant 40-45 minutes en mode statique.
Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson.

Lorsque la pâte est cuite, la laisser refroidir.
Ensuite, la retirer délicatement du moule et la retourner sur une assiette.
Saupoudrer le gâteau aux pêches de sucre glace et servir.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !