Gâteau au mascarpone et à la confiture

Par Jessica Merchant

Le gâteau au mascarpone et à la confiture est une pâtisserie moelleuse à la saveur exceptionnelle. Vous adorerez sa pâte délicate et son parfum agréable. Son goût est surprenant. De plus, la préparation de ce fabuleux gâteau ne requiert que des ingrédients simples et peu onéreux. Vous réussirez la recette en seulement 15 minutes (ou moins) si vous suivez bien mes indications. Alors, rejoignez-moi en cuisine et mettons-nous au travail tout de suite!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 35 minutes

Ingrédients

4 œufs de taille moyenne à température ambiante
250 grammes de mascarpone
150 grammes de sucre granulé
Zeste de citron
300 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
q.s de confiture (au choix)

Préparation

Comment faire le gâteau au mascarpone et à la confiture?

Dans un saladier, attendrir le mascarpone avec le sucre. Lorsqu’il est devenu crémeux, ajouter les œufs et mélanger. Ajouter le zeste de citron râpé et peu à peu la farine et la levure tamisées. Verser le mélange dans un moule de 22 centimètres préalablement graissé et fariné. En surface, ajouter la confiture par cuillerées en l’étalant légèrement avec le dos de la cuillère.

Faire cuire le gâteau dans un four statique, préchauffé à 170 ° pendant environ 35 minutes. Laisser refroidir avant de le retirer du moule. Le gâteau au mascarpone et à la confiture est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.