Brioche moelleuse au lait chaud

Par Sonia

Vous voulez déguster une belle brioche douce et délicieuse ? Essayez cette recette de brioche moelleuse au lait chaud. Elle est très facile à réaliser. Sa forme tressée et le sucre en surface la rendent agréable à regarder. Un vrai délice ! Vous allez adorer.

Ingrédients

500 g de farine
270 ml de lait chaud
2 jaunes d’œufs
60 g de beurre mou
150 g de sucre
8 g de levure de bière fraîche
1 gousse de vanille
Zeste râpé d’un citron

Préparation

Comment faire brioche moelleuse au lait chaud

Dans un saladier, dissoudre la levure et deux cuillères à café de sucre dans du lait chaud. Mélanger et laisser reposer 10 minutes.
Ajouter les autres ingrédients sauf le sel et le beurre. Commencer à pétrir. Ensuite, ajouter le sel et le beurre et continuer à pétrir.

Mélanger tout jusqu’à obtenir un mélange lisse, élastique et homogène qui se détache facilement des bords.
Une fois que la pâte est prête, la placer dans un récipient couvert et laisser lever dans le four éteint avec la lumière allumée pendant environ 2-3 heures.

Ensuite, retirer de la pâte à brioche trois morceaux de 40 à 45 g chacun. Former des bâtons et créer une tresse en joignant les deux extrémités.
Laisser les croissants lever pendant une heure. Puis, badigeonner de jaune d’œuf et décorer avec beaucoup de sucre.
Faire cuire la brioche dans un four statique préchauffé à 190 ° pendant environ 15 minutes ou au moins jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
Laisser la brioche moelleuse au lait chaud refroidir et servir.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !