Voici un gâteau invitant et délicieux qui plaira à tout le monde. Le gâteau fondant au chocolat et à la mousse au coco est tellement bon. La génoise est d’une délicatesse unique. La crème entre les deux bases de pâte est riche en goût. La ganache au chocolat par-dessus rend ce dessert très appétissant. Je l’ai décorée avec de la noix de coco râpée. Le dessert, dans son ensemble, est exceptionnel. Voyons maintenant comment le façonner!
Préparation: 30 minutes
Cuisson: environ 40 minutes
Ingrédients
Pour la génoise:
140 g de farine
140 g de sucre
40 g de cacao
Un demi-sachet de levure chimique
6 œufs
Pour le sirop:
100 ml d’eau
50 g de cacao
150 g de sucre
Pour la mousse au coco:
30 g de noix de coco râpée
100 ml de crème liquide
200 ml de crème de coco
3 feuilles de gélatine
200 ml de lait concentré sucré
Pour la ganache:
40 g de beurre
200 ml de crème liquide
200 g de chocolat noir
Préparation
Comment faire le gâteau fondant au chocolat et à la mousse au coco?
Préparer la génoise
Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Battre ces derniers en neige et fouetter les jaunes avec le sucre. Incorporer le mélange de farine, levure et cacao. Puis, ajouter les blancs délicatement. Enfourner à 180 ° pendant 20 à 25 minutes. Lorsque la génoise est cuite, la laisser refroidir et la découper en deux dans le sens de l’épaisseur.
Fabriquer le sirop
Mélanger le cacao et le sucre. Puis, verser l’eau chaude dedans et mélanger. Tartiner les deux moitiés de génoise de cette préparation.
Préparer la mousse au coco
Mettre la gélatine dans de l’eau froide. Les laisser tremper, puis les essorer. Faire chauffer le lait concentré et y ajouter les feuilles de gélatine. Puis, laisser le mélange refroidir. La gélatine ne doit pas se figer. Si cela arrive, réchauffer légèrement la préparation.
Fouetter la crème de coco et la crème liquide en chantilly. Incorporer également la noix de coco râpée, puis le lait concentré.
Monter le gâteau
Placer l’une des portions de génoise dans un moule cerclé. Verser d’abord la mousse de coco, puis couvrir de l’autre moitié de génoise. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures ou au congélateur pendant 1 heure.
Façonner la ganache
Mettre le chocolat noir à fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Cependant, il ne doit pas totalement fondre.
Séparément, faire chauffer la crème liquide et la déverser sur le chocolat. Mélanger, puis ajouter le beurre découpé en morceaux. Tout doit fondre. Reprendre la génoise et déverser la ganache par-dessus. Remettre au frais pendant 2 heures. Décorer de noix de coco râpée. Le gâteau fondant au chocolat et à la mousse au coco est prêt.