Si vous voulez faire un dessert simple et rapide en peu de temps et avec peu d’ingrédients, ce fondant au chocolat blanc aux 3 ingrédients est fait pour vous! Si vous le souhaitez, vous pouvez enrichir à volonté les ingrédients de ce délicieux gâteau, peut-être avec du zeste de citron, avec l’arôme de vanille ou avec quelques morceaux de fruits de saison.

Vous pouvez créer des carrés de gâteau au chocolat blanc en les faisant simplement cuire dans un moule carré-rectangulaire, puis en coupant les carrés une fois refroidis. Comme le titre l’indique, nous n’aurons besoin que de 3 ingrédients: chocolat blanc, beurre ou margarine et œufs, facile non! Il est préparé en 10 minutes et cuit en 30 minutes environ.

Recette du fondant au chocolat blanc aux 3 ingrédients

ingrédients

350 g de chocolat blanc
80 g de beurre ou de margarine
6 oeufs

préparation

Comment préparer un gâteau au chocolat avec 3 ingrédients

Préchauffez le four à 170 ° C.

Graisser et fariner ou tapisser un moule à gâteau de 24 cm de diamètre avec du papier sulfurisé (également légèrement plus petit mais pas plus grand)

Faites bien fondre le chocolat blanc avec le beurre ou la margarine, vous pouvez le faire au micro-ondes ou dans une casserole, une fois fondu mettre le mélange dans un grand saladier et laisser refroidir.

Fouettez les 6 œufs pendant une longue période jusqu’à ce qu’ils deviennent grands, mousseux et blanchâtres, cela prendra environ 5 minutes.

Versez les œufs dans le mélange de chocolat et du beurre et incorporez-les en mélangeant doucement de bas en haut. Verser le mélange dans le moule puis cuire à 170 ° C pendant environ 30 minutes.

Le fondant au chocolat blanc est prêt à être servi.